Notre cabinet

MLDP.jpg

Marie Laetitia De Pennart

Née en 1983, 2 enfants.

Diplôme : 2014 à l’IFE de Créteil

(reconversion professionnelle après 5 ans de journalisme).

Formations complémentaires :

  • Les troubles autistiques en libéral (au Synfel, par Amélie Sourd) en 2015

  • Les troubles sensoriels dans le cadre de l’autisme (CCC, par Steven Degrieck) en 2016

  • L’intégration neuro-sensorielle en ergothérapie (MEEX, par Isabelle Babington) en 2017 et 2019

  • L’Alphabet du mouvement (formation aux réflexes archaïques par Paul Landon) en 2018

Ce qu’elle aime dans son métier : Sentir le lien de confiance s’établir avec un enfant, se sentir utile auprès de lui

Ce qu’elle aime faire de son temps libre : Voile, escalade, yoga, ski de randonnée, cinéma...

Sa botte secrète :

Utiliser le mouvement dans toutes ses dimensions comme un booster de rééducation !  

Prudence Poncelet.jpg

Prudence Poncelet

Née en 1987, 2 enfants

Diplôme d'ergothérapeute obtenu en 2010.

Formations complémentaires :

  • Mise en place de l’ordinateur 

  • Réflexes archaïques (mars 2019)

  • Intégration sensorielle (janvier 2020)

Ce qu’elle aime dans son métier :

Voir s’épanouir un sourire sur le visage d’un patient qui a retrouvé de l’autonomie.

Ce qu’elle aime faire de son temps libre : Des activités manuelles et des randonnées en pleine nature.

Sa botte secrète :

Susciter toujours plus de motivation !

Guilenn Courtin

Née en 1987, 2 enfants

Diplôme d'ergothérapeute obtenu en 2009.

Formations à venir en 2020

16/20 mars 2020 : L'intégration neurosensorielle à la base de l'ergothérapie en pédiatrie, à la Meex.

 

Ce qu’elle aime dans son métier : permettre à chaque enfant de gagner en autonomie au quotidien.

Ce qu’elle aime faire de son temps libre : Randonnée, paddle...

Sa botte secrète :

Une belle énergie pour emmener les patients toujours plus loin !

Formations complémentaires :

  • RMTI® - Niveaux 1 – 2 (formation aux réflexes archaïques) au printemps 2019

  • RMTI® 1 : Pour l’attention, la compréhension et l’organisation

  • RMTI® 2 : Pour les émotions, la mémoire et le comportement

  • PIFAM : Programme d'Intervention sur les fonctions Attentionnelles et Métacognitives en 2017.

  • DU neuropsychopathologie des apprentissages scolaires en 2016.

  • PECS (système de communication par échange d’image) en 2014.

  • ABC BOUM (méthode d’apprentissage de l’écriture) en 2011.

  • 16/17 janvier 2020 : Trouble du processus sensoriel, niveau 1 (Manche santé formation)